Chronique à David – Blood Rage

Au menu aujourd’hui, Blood Rage, un jeu solide de CMON paru en 2015 créé par Eric M Lang (Arcadia Quest, Rising Sun). On y joue de 2 à 4 joueurs (5 avec l’extension) et une partie dure entre 60 et 90 minutes.

Vous êtes le chef d’une tribu viking en quête de gloire. Beaucoup de gloire … À tout prix … Tous les moyens sont bons afin d’y parvenir ! On y joue sur une carte du monde divisée en régions et en provinces. Votre objectif : qu’on se souvienne de vous après la fin du monde !

Le jeu se déroule en 3 manches, chacune débutant par un draft de cartes (qu’on appelle les dons des Dieux). Ces cartes peuvent vous permettre d’améliorer votre chef, votre clan, vos guerriers ou vos drakkars. Elle vous donnent également des quêtes a réussir afin d’améliorer vos capacités de base. Elles servent également lors des combats en augmentant votre force de frappe ou en vous donnant des capacités spéciales. D’autres cartes vous permettent de recruter des monstres colossaux dans vos rangs !

Une fois le draft terminé, vous utilisez toute votre rage pour occuper le territoire, frapper vos ennemis, déplacer vos monstres, etc. Vous devrez entrer en conflit contre vos adversaires afin de piller les différentes régions et de gagner les bonus correspondants.

A la fin de chaque manche, le Ragnarok frappe une province. Tous les joueurs ayant des guerriers présents dans cette province remportent des points de gloire, car quoi de mieux pour un guerrier viking que de perdre sa vie avec honneur durant le Ragnarok ??

Le gagnant : celui qui a plu aux Dieux davantage que ses adversaires en accumulant de la gloire

Ce que j’aime du jeu : premièrement, les figurines (particulièrement celles des monstres) sont sublimes ! C’est très satisfaisant de déployer son troll des glaces afin d’écraser l’adversaire. Deuxièmement, j’adore les différentes stratégies a adopter ! Certains dieux vous octroient de la gloire lorsque vous vainquez vaillamment vos ennemis par la force, d’autres vous récompensent lorsque vous vous retrouvez au Valhalla, donc, lorsque vous mourrez ! A vous de découvrir votre stratégie en utilisant les cartes que vous aurez draftées. Troisièmement, la thématique est très forte et bien exploitée et le matériel est d’une grande qualité. Je vous le conseille donc fortement !

Par: David Côté
GROUPE FACEBOOK JEUX SOCIÉTÉS J.G.A. DU QUÉBEC : https://www.facebook.com/groups/universludo.ca/

Vous le procurer ici: https://universludo.ca/produit/blood-rage/?doing_wp_cron=1529307105.2362389564514160156250&fbclid=IwAR11_zb5ku7BENiBVVS0Rmf5WCsz47hXVSpW_Dl37INlKGu40wxw4NQIJyc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.