Chronique ASD – Happy Bunny

Vous avez des enfants entre 3 et 5 ans ?? Il vous faut absolument ce jeu!!

Happy bunny

Un jeu coop pour les petits gameurs de ce monde!

En gros, chacun notre tour on doit lancer le dé, faire avancer notre petit lapin jusqu’à la couleur indiqué par le dé et piger autant de carottes dans le potager que le chiffre indiqué sur la case où se retrouve notre lapin.

Attention ! Si la carotte n’est pas croqué par le lapin, tu dois la remettre au même endroit dans le potager et essayer de te souvenir de son emplacement pour ne pas le reprendre à un autre tour!!

Si par contre elle est croqué, tu dois la mettre sur la table face au côté de la boîte où tu enlignera les carottes ainsi gagné !

Le but du jeu étant de faire 2 longueurs de boîte avec les fameuses carottes AVANT que le lapin ne sorte du potager et se fasse attraper par le fermier qui l’attend à la sortie !

Il y a aussi un mode compétitif étant de faire la plus longue lignée de carottes avant que le lapin ne sorte. Celui avec la plus longue lignée remporte la partie.

Points positifs :
– Matériel attrayant et résistant aux enfants;
– La boîte est utilisée à son plein potentiel pour servir de plateau de jeu ainsi que de rangement;
-Règles claires;
– Mode coop et mode compétitif;
– Sphères de développement touchées : couleurs, chiffres, mémoire, apprendre à attendre son tour, esprit d’équipe.

Points negatifs:
Je n’ai pas trouvé beaucoup de points négatifs à ce jeu mis à part peut être ajouter un petit quelque chose avec le fermier peut être en mode avancé aurait été bien ! Car là, nous avons une belle figurine de fermier qui sert à rien sauf rendre le jeu plus concret pour l’enfant quand on lui explique que le fermier attend notre ami le lapin!

Bonne game en famille!!

Par: ASD

Vous trouverez une copie de ce jeu sur le site d’univers ludo en cliquant sur ce lien :
https://universludo.ca/produit/happy-bunny/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.