Chronique ASD – Imaginarium 

IMAGINARIUM

Pour 2 à 5 joueurs et d’une durée d’environ 90 minutes

Un bijou de jeu !! Le matériel est tout simplement sublime et recherché. Juste pour ça je l’aime d’amour!!

Sinon le jeu et bien il faut à chaque tour choisir d’acheter une machine que nous devrons éventuellement réparer dans celles disponibles ou bien prendre du charbonium (monnaie dans ce jeu).

Ensuite chacun notre tour nous activons le pouvoir de nos machines déjà réparé (jusqu’à 4 machines maximum). chacune d’elles permettent soit de nous donner des ressources (essentielles à la réparation de nos machines) , soit nous donner du charbonium (monnaie), soit nous donner des points de victoire ou encore attaquer nos adversaires!

Puis nous devons payer le coût de la machine choisi au départ pour la mettre à côté de notre plateau pour la réparer en cours de partie.

Ensuite, nous devons choisir 2 actions parmi les suivantes :

– recruter un assistant (jusqu’à 3 avec chacun un pouvoir spécial)
– extraire du charbonium (3 charbonium)
-réparer une machine en payant le coût en ressources
-effectuer des transactions (échange de charbonium contre ressources ou point de victoire )
– démonter une machine pour faire de la place sur notre plateau et récupérer le double des ressources utilisées lors de la réparation initiale
– réorganiser (vous pouvez combiner certaines machines )

Puis viens le moment de valider un des projets disponibles en cours de partie (selon le nombre de joueurs il y a des objectifs à atteindre qui donnerons X points de victoire lorsque atteint)

Puis c’est au tour du joueur suivant et ainsi de suite..

La partie se termine lorsqu’un joueur atteint 20 points de victoire. Il ny a alors pas de tour supplémentaires. Chaque joueur lève son paravent et révèle ainsi les ressources qu’il a en sa possession car pour chaque catégorie celui qui sera en majorité aura 2 points supplémentaires. On additionne cela à nos points de victoire et celui avec le plus haut score remporte la partie !

Vraiment un beau jeu, avec une belle mécanique assez simple en soit alors ça coule super bien. Lors d’une première partie attendez vous à avoir le nez dans les règles quelques fois pour savoir le pouvoir de chaque assistants et des projets sur table mais le jeu est super visuel alors on comprend rapidement juste avec les images sur les cartes et aide de jeu.

Je vous le recommande et j’attends vos impressions !

Par: ASD

Vous pouvez le trouver sur la boutique univers ludo en cliquant sur le lien suivant : https://universludo.ca/produit/imaginarium/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.