Chronique à Nick – Fox in the Forest/Renard des bois

Bienvenue au Vendredi Chro-Nick.

Introduction : Fox in the forest / Renard des bois

Fox in the Forest un est un jeu de levées que chacun jouant des cartes pour gagner des levées contre l’autre sur plusieurs manches. Les joueurs marquent des points pendant un tour en gagnant des levées contenant des cartes spécifiques et à la fin d’une manche en fonction du nombre total de levées gagnées.

Fiche descriptive

-Nom : Fox in the Forest (2017) -Auteur : Joshua Buergel
-Joueurs : 2 joueurs -Temps de jeu : 30min -Âge : 10+ Difficulté : 1.61 / 5
-Type : Familial, Stratégie
-Catégorie : Animal , jeu de cartes , fantaisique
Mécanique : Gestion de cartes

Déroulement de la partie.

Chaque manche consiste en une série de treize levées. Lors de chacune des levées, les deux joueurs joueront une carte de leur main face visible au milieu: un joueur mènera (c’est-à-dire, jouer la première carte de la levée), et l’autre joueur suivra (c’est-à-dire, jouer la deuxième carte de levée).

Basé sur les deux cartes qui sont jouées, un joueur remportera la levée. Qu’est qui détermine le gagnant de la levée, c’est qu’après que les deux cartes ont été jouées et toute les capacités activées, la carte avec le plus haut rang dans le type demandé par le premier joueur remporte la levée. Il peut avoir une exception lorsqu’une carte de type décret ou d’atout est joué, et que le chiffre est plus grand il remporte la levée. A noter que les cartes impaires (1,3,5,7,9 et 11) ont des capacités spéciales inscrites qui s’active au moment que la carte joué elle donne un petit avantage au joueur qui la joue.

Décompte finale

Comme indiqué plus haut, le nombre de points est attribué au nombre de levées remporter par le joueur mais il faut faire attention trop de mains levées remporte 0 pts autant que 0-3 levées peut rapporter 6 pts. Toute est inscrit à l’aide d’un tableau pour bien se situer. Après une manche si un joueur à au moins 21 pts il sera déclaré le grand gagnant de la partie.

Critique

Je ne vous ferai pas de cachette que je n’ai pas eu la chance de l’essayer mais le pourquoi j’ai décidé de faire ma chronique sur le jeu c’est que j’ai entendu que des bons mots sur ce jeu. Il n’est pas seulement un jeu qui est beau visuellement sur une table mais le titre se prête au jeu, on doit être le renard le plus rusé pour faire des points. Le jeu est très simple à comprendre et rien de trop complexe à expliquer et la prise en main facile. Son prix est accessible et c’est un investissement rentable. Je vous l’invite à vous le procurer pour un jeu à deux joueurs à jouer avec un ami( e ) ou votre blonde.

DISPONIBLE EN ANGLAIS: https://universludo.ca/produit/the-fox-in-the-forest/
OU
DISPONIBLE EN FRANÇAIS: https://universludo.ca/produit/le-renard-des-bois/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.