Chronique Oli – Aeon’s End

Bonjours à tous et à toutes!

Alors voilà, cette fois-ci, je vous parle de Aeon’s End, l’un des meilleur jeu coop et de deck-building. Il se joue jusqu’à 4 joueurs et a une durée approximativement de 60-90 minutes.

Dans ce jeu, vous incarnerez des survivants qui se sont réfugiés dans le sous-sol de Gravehold, car des monstres ont envahis le monde, à l’aide de failles. Mais qu’à cela ne tienne, vous avez appris que vous aussi, vous pouviez utiliser l’énergie de ces failles . Grâce à ces énergies et à des pierres, vous pouvez lancer des sorts pour protéger votre monde.

Sans entrer dans les détails du jeu, chaque joueur personnifie un mage qui devra affronter un monstre, qui se joue tout seul. Si vous prenez le temps de lire l’histoire de tous les personnages jouables et des monstres, vous découvrirez que c’est un jeu très riche.

Il vous faudra être rusé pour rester en vie, car même si le jeu n’est pas trop compliqué, le monstre, lui, restera sans pitié!

C’est un deck building classique, il comprend donc des cartes pour attaquer ( les sorts ) et des cartes pour acheter ( les pierres ). Il y a tout de même cette petite variante qui le démarque et fait son charme, comme le fait que l’ordre des tours soit pigé et non prédéfini, ce qui rend le jeu imprévisible et démontre bien le chaos qui règne dans ce monde. Ou encore le fait que vous ne brassez pas votre deck, les cartes se placent dans l’ordre que vous les avez utilisées ou achetées. Donc si vous avez joué à Harry Potter – Hogwart’s Battle , vous êtes prêts pour passer au niveau suivant.

C’est un jeu avec énormément de rejouabilité, car il y a beaucoup de sorts, de pierres et d’objets différents, qui sont les trois type de cartes que vous retrouverez dans le jeu. À chaque début de partie vous allez pouvoir faire le draft des 9 cartes qui seront de la partie. Et chaque personnage jouable a une carte spéciale qui lui est propre ainsi qu’une capacité spéciale que vous allez devoir charger avant de pouvoir l’utiliser.

Il y a présentement sur le marché deux boîtes de base et quatre extensions qui ajoutent des monstres, des mages et d’autres cartes jouables. On ne peut jouer qu’avec l’un des deux jeux de base à la fois, mais personnellement, comme j’aime avoir du choix, j’ai tout pris!

Et pour les néophytes de ce type de jeu, quand vous ouvrez la boîte du jeux de base et que vous suivez les instructions, vous aurez une première partie de programmée pour vous apprendre à y jouer.

Bref, un excellent jeu que je recommande à tout fan de coop ou de deck building, ou des 2 combinés! Pour ma part, j’ai toujours hâte de le sortir! Sur ce, bonne partie !

Par: Olivier Girard

https://universludo.ca/?s=Aeon&post_type=product

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.